1 juin 2010

J'AI TROUVE CHAUSSURE A MON PIED

Comme j'avais mal au genou gauche (le droit maintenant va super bien), j'ai pensé qu'une nouvelle paire de runnings allait m'aider.
Les Mizuno wave rider sont très bien mais un peu fragile à mon goût - 3 paires en un an pour 2 200 kms environ-

Je m'oriente vers les Nike Vomero (prononcé Nailleki comme au US ça fait plus classe), les asics gel cumulus ou les Adidas supernova glide.

Les Vomero sont super hautes, je trouve, et mes achilles lancent immédiatement des SOS alors que je suis en position statique.

En discutant avec le vendeur, ce dernier m'oriente vers une marque plus technique et me conseille des Brooks.

La petite dernière s'appelle Glycerin 8 et bénéficie de la technologie DNA (ADN en français).

Je sors les essayer sur plusieurs mètres et là le choc !

déjà je les trouve nerveuses et confortables (malgré leur poids 292 grs )
et puis je fais quelques accélérations et je m'aperçois que plus je plante mon pieds dans le bitume, plus la chaussure me renvoie de la puissance.

J'ai eu le coup de foudre.

Voici la pub du site - les essais en bassin sont surprenant (environ à 2min14 de film).

Mardi sortie en endurance d'1 h 10. les Brooks sont vraiment nerveuses et je ne fatigue pas du tout.
Je suis à 9 kms/h et 132 de pulses (72%FCmax). Alors qu'avec les Mizuno j'étais bien au-dessus en pulses pour la même allure.
tout se passe à merveille jusqu'au 5-6ème kilomètre où mon genou recommence à s'engourdir.

Je me dis que c'est parce qu'il a été un peu blessé avec l'utilisation des vieilles runnings à bout de souffle et que ça va passer.

je ralentis et me concentre sur ma posture pour que mon pied se déroule bien.
Au 8ème kilomètre ça passe un peu et je suis soulagée.

mais peu de temps après ça recommence et se transforme en mini-douleur.
Je rentre à la maison 1,5 kms plus loin et mon genou me fait mal.

C'est dommage car les Brooks sont vraiment très efficaces et agréables à porter.
Je sens un peu que les 38 grs supplémentaires sont bien là, mais c'est gérable et il faut que je m'habitue je pense.

J'espère obtenir un rendez-vous chez l'osteo rapidement car à part en course à pied, mon genou ne me fait pas mal du tout.
Ce sont les impacts qui me le rendent malade. Le fait aussi de porter une charge supérieur à 25 kgs (mon fils en l'occurrence) me fait sentir cette petite gêne.
Si je devais le porter plus de 45 minutes je pense que la douleur réapparaitrait.

A suivre...

3 commentaires:

pana60 a dit…

Bonjour,
moi même je courais et je cours encore en Mizuno Rider que je trouve extraordinaire mais comme toi je trouve qu'elles s'affaissent rapidement et m'ont provoqué des douleurs aux genoux. J'ai voulu essayé d'autres marques mais ce fut un échec. J'ai alors acheté les Brooks Glycérin8 que je trouve super confort et me soulage de mes douleurs mais je trouve qu'elles "tapent" un peu, bien que je commence à m'habituer après 80kms de rodage. Par contre c'est très juste quand tu précises qu'elles réagissent en fonction de la foulée. Malgré leurs poids elles se font vite oublier aux pieds et s'adaptent vite aux différentes allures même pendant les fractionnés. Sinon je voulais savoir si toi aussi tu avais cette sensation sur les premiers kilos d'un amorti assez dur, sensation qui s'atténue au fur et à mesure, sauf que le lendemain j'ai souvent le coup un peu raide comme si les vibrations remontaient le long de la colonne. Sont-elles adaptées à mon poids 70kgs pour 1M78 ? J'espère que cette sensation va disparaitre car mes pieds se sentent super bien dans cette chaussure et je n'ai plus de douleurs aux genoux et à la hanche. Merci de me communiquer tes prochaines sensations lors de tes sorties en Glycérin.

Virginie_l a dit…

Je suis du même avis que toi. J'aime beaucoup Mizuno, mais c'est vrai que les Brooks me plaisent énormément aussi.
Je n'ai pas eu cette sensation d'amorti assez dur sur 1 heure de sortie. Si tu as le cou raide peut-être est-ce du à une mauvaise posture en course ou une trop forte tension dans cette zone (essaie de relâcher au maximum tes muscles en baissant les épaules, bombant le torse et basculer le bassin vers l'avant pour que ta colonne adopte une posture neutre).

Je refais des tests prochainement.
Mais pour le moment j'attends le verdict de l'osteo quant à mon genou gauche qui pose problème en ce moment.

Si tout se passe bien, je devrais pouvoir ré-essayer ce week-end.

pana60 a dit…

Merci pour ta réponse, ce soir je fais une sortie de 20kms, je te donnerai mon ressenti demain en attendant je t'envoie une invitation sur facebook en sachant que mes initial son Franck.D (je ne peux pas mettre mon nom sur le blog)