J'ai fait un peu de fitness et puis un peu de vélo, en tout cas pas assez de sport à mon goût mais la motivation me perd.
Je me débrouille plutôt mieux sur le vélo de course et les pédales automatiques ne me font presque plus peur.
J'ai résolu aussi les problèmes de bobo au périnée en changeant de cuissard. J'ai pris celui de Tugdual qui est un vieux cuissard à 2 balles avec une peau de chamois toute lisse et ça me convient mieux.
Reste à trouver ma taille parce que mon époux ne fait pas tout à fait mon tour de hanche et je flotte un peu voir beaucoup dedans.
Je pense remplacer la cap par de belles sorties de marche dynamique car j'ai décidé de m'aligner tout de même sur le marathon de La Rochelle.
Tant que mon TFL sera douloureux je marcherai à vive allure et s'il le faut j'adopterai alors la même stratégie pour le marathon.
Si toujours douleurs en novembre, je ferais alors une vraie coupure cap pendant l'hiver.
Mais là, c'est tout bonnement impossible de résister à la météo et de se priver de ballades effrénées au soleil.
J'ai parfois l'impression d'être prisonnière... une prisonnière de son corps...ce corps qui m'apporte tellement de satisfaction et qui me punit actuellement en m'obligeant à l'immobilité capesque.
Parfois je foutrais bien le feu à mon genou, histoire de lui faire comprendre que la commandeuse c'est moi et pas lui.
J'explore encore et toujours toutes les possibilités de reprise et j'ai essayé de courir pieds nus (en spartiates) pour savoir si comme ça d'instinct mon TFL se remettrait à m'être agréable.
ça a bien marché pendant 15 min et je me suis aperçue que ma foulée changeait totalement pour passer sur un cycle avant avec appui sur la plante et demi-pointe et pas du tout de talonnage.
puis la gêne est revenue, je n'ai pas voulu insister - à quoi bon- j'ai marché, je me suis étirée et j'ai re-trotinné etc, et puis la gêne a évolué rapidement vers une légère douleur.
Là j'ai retiré mes spartiates et j'ai marché pieds nus dans la ville.
Un chien errant m'a suivie et accompagnée, j'avais l'impression d'être aussi pouilleuse que lui.
Nous étions 2 êtres à la dérive, abandonnés sur le bas côté pour ne pas avoir assez de qualités physiques.
Vieillir doit ressembler à ça finalement. S'apercevoir un jour que les autres sont loin devant et que malgré notre volonté de les rejoindre, nous sommes obligés de rester dans le fossé car notre corps ne peut plus suivre.
C'est ça qui doit être dur : avoir un esprit jeune, vif et dynamique dans un corps vieux, usé et vétuste.
Je me suis sentie lasse, je crois que je fais une déprime...
Mais tant que je pourrais me traîner, je ne lâcherais pas l'affaire et si je ne peux courir, je peux tout de même marcher.
C'est comme ça que je vais tromper mon TFL, je vais louvoyer et marcher à la limite de la course et mon TFL n'y verra que du feu. Et quand il sera endormi je remettrais quelques foulées au menu. Et quand il sera réconcilié, les foulées remplaceront la marche.
En attendant, je continue mes étirements trouvés ici
et mardi 13 juillet je vais découvrir les MTP (massages transversaux profonds) et si après la séance du podologue du 19 juillet, il n'y a plus d'espoir, il me restera tout de même le vélo, la natation et la marche.
Je peux courir 15 min et je peux marcher longtemps... je pourrais donc préparer des découvertes et des ironman.
Finalement on passe d'un extrême à l'autre et c'est ce qui me résume le mieux.
ABDUCTEURS (FASCIA-LATA)
1. Debout, jambe avant pliée, la jambe arrière est tendue; Bien en appui sur les mains, plier davantage le genou avant et se mettre en appui sur les coudes. Se laisser descendre latéralement en translatant le bassin.
2. Sur le dos, plier une jambe à 90° et tenter de ramener le genou au sol. Bien fixer le haut du corps.
3. Assis , plier une jambe et la croiser avec l'autre qui reste tendu en exerçant une pression vers le bas et l'extérieur avec le coude opposé de la jambe fléchie.
4. Allongé, les 2 jambes fléchies et croisées, talons au niveau des fesses. Mains derrière la nuque. La jambe "supérieure" exerce une pression vers le bas sur la jambe "inférieure"pour tenter de lui faire toucher le sol. Le tronc reste dans l'axe, fixe.
Pour accentuer les étirements, effectuer une expiration lente et profonde.
Tenir ces postures de 20 à 30".
2. Sur le dos, plier une jambe à 90° et tenter de ramener le genou au sol. Bien fixer le haut du corps.
3. Assis , plier une jambe et la croiser avec l'autre qui reste tendu en exerçant une pression vers le bas et l'extérieur avec le coude opposé de la jambe fléchie.
4. Allongé, les 2 jambes fléchies et croisées, talons au niveau des fesses. Mains derrière la nuque. La jambe "supérieure" exerce une pression vers le bas sur la jambe "inférieure"pour tenter de lui faire toucher le sol. Le tronc reste dans l'axe, fixe.
Pour accentuer les étirements, effectuer une expiration lente et profonde.
Tenir ces postures de 20 à 30".
5 commentaires:
Bonjour
je viens de lire un peu ton blogue, comme toi je souffre d'un TFL et ce soir je commence une rééducation par MTP pendant 8 séances, la semaine je me fais faire des semelles pour mrs chaussures de course
Bonne journée
Jean-Louis
tiens moi au courant de ce que ça donne.
Moi j'ai pris rdv chez le kine en free lance car le doc, à part me prescrire du repos, ne sait pas pas quoi faire.
Comme j'ai déjà guéri il y a 5 ans d'un autre TFL à l'autre genou, je sais que l'inactivité n'apporte rien dans cette pathologie.
Je verrais avec le kiné, à combien de séance il estime ma guérison et je retourne voir le podo bientôt.
Espoir...
Pour ma part c'est le doc qui m'adresse à un Kine, (le doc pense que les antinflammatoire ne sont pas utiles pour cette pthologie) et la semaine prochaine je dois aller chez un podologue pour faire des semelles our les chaussures de courses.Vu que je traine cela depui le marathon de Paris 2009,j'ai espoir comme tu le dis d'avoir trouvé le bon doc avec le bon reméde.....
tout à fait d'accord anti-inflammatoire non indiqués.
C'est plus un problème de frottement du à une mauvaise posture qu'à une inflammation en fait
Bonjour
Retour sur cette première séance de kiné. Donc début « classique » avec ultra sons, puis massages MTP, c’est pas vraiment du massage de confort !!, en fait le kiné travaille sur ton tendon en appuyant assez fort avec ses pouces, t’as l’impression qu’elle essaye de t’écraser le tendon. Puis à la fin elle m’a fait des étirements, certains ressemblent à ceux illustrés sur ton blog. Pour ma part j’attend vivement la semaine prochaine pour avoir des orthèses pour mes chaussures de courses. A priori je ne devrais reprendre la course qu’après avoir réalisé les 8 séances de kiné donc wait and see
Bon courage à toi
Jean-Louis
Enregistrer un commentaire