6 mars 2008

LE PETIT DERNIER A FETER SES 5 ANS!!

Ah oui je m'en souviendrais des 5 ans de Maxence !
Mon cher papa n'a rien trouvé de mieux que de le laisser manger une petite vingtaine de bonbons en tout genre vers 18 h 30, juste avant mon retour du travail.
Prétextant la bouche en coeur et la mine surprise que c'était moi qui les lui avais donnés.
Oui en effet je les lui avais donnés..... mais pour distribution aux copains... pas pour sa pomme !
M'enfin, un peu de logique tout de même !

20 h 00 : Nous voilà donc en train d'ouvrir les cadeaux jusque là tout va bien. L'heure bénite du dodo arrive et je sombre merveilleusement dans les bras de Morphée, embuée dans un épisode de Dr House (elle est bien cette série, si, si, elle est bien) et collée tout contre chéri qui ronfle (il est bien ce mec là aussi).

et vers 1 h 00 du mate : hurlement primaire au premier. j'accoure. j'ouvre la porte avec fracas et vois mon fils vomir ses tripes et ses boyaux, 3 fois de suite dans son lit (oui dans le lit c'est toujours plus rigolo pour celui qui nettoie).
ça coule sur le mur, et sur le lit du dessous ( ce sont des lits superposés).

Résultat final : Vomi de Maxence= 3 _ Maman = 0

J'ai passé une heure à tout laver : le gosse, la chambre, les draps, le matelas. J'ai fini sur les rotules, à genou près du matelas de mon fils, une bassine au bout du bras et dirigée vers son visage, une main affectueuse sur son petit bedon endolori.

Autant vous dire qu'aujourd'hui ben je ne cours pas (non j'irais pas, je veux pas na!)
Je dois faire 1h10, j'aurais bien du mal à faire 20 min. Mais voilà, la culpabilité qui vient me titiller, me prévenir que si je me plante et souffre sur le marathon : ça ne sera que justice et bien fait pour moi qui ne suis qu'une énorme faignasse, tire au flan et chochotte en sucre.

Bon je me promets très fort (mais alors super fort) de me lever à 5 h 00 du mat demain pour m'entrainer (si seulement je pouvais dormir cette nuit). Si si je t'assure conscience, je vais me lever, même si mes yeux refusent de s'ouvrir et que des enclumes ont poussées sur mes paupières cette nuit....même s'il pleut, qu'il y a du vent et du froid dehors...même si un raz de marée à dévasté la France....même...même....même. Oh purée, j'ai intérêt à le faire sinon je vais me faire engueuler par moi même ça va être invivable.

En tout cas, le week-end dernier, j'ai couru 2 x 2 heures, un coup en fractionnés (j'ai même fait du 11,83 km/h sur du 4 000 mètres) et un coup en endurance. J'ai donc aligné pas moins de
32 kms et pas une douleur, pas une courbature.
Bon mes chaussettes ont fondu (paix à leur âme - oui chéri je sais c'étaient les tiennes, sorry), mais mes orteils s'accrochent à mes pieds. Pas d'ampoule, et même pas super fatiguée.
HA HA HA : Je suis unbreakable (non pas comme la bouteille de Perrier fluo, oui comme Bruce Willis et puis d'abord moi aussi je déteste l'eau c'est un signe)

Pourvu que ça dure jusqu'au marathon.
Ceci dit, vivement qu'il approche celui-là, car j'en ai ma claque de l'entrainement. Plus que
4 semaines pour atteindre mon but.

Après, que vais-je faire ???
heu....pourquoi pas du vélo et du fitness (juste pour entretenir avant que ça ne me reprenne, je suis partie de trop loin la dernière fois, je n'aurais plus le courage de recommencer à zéro)

Aucun commentaire: