30 mars 2008

je boite et je reboite (mais pas du même pied dis donc)

bon vendredi je me lève et plus rien, aucune douleur, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je me dis "bichette (oui comme vous le savez je me nomme ainsi quand je m'aime bien)"
je me dis donc "bichette ! fait une croix sur les talons hauts jusqu'au marathon, car tes petits pieds (40 fillette) sont martyrisés".

Me voilà donc partie pour mes 3 x 4 000 et je me sens plutôt en forme, mais au 3ème tour ouille mon pied gauche cette fois ci me lance. Je finis tout de même et de façon honorable ma foi (40 sec de moins que le temps prévu) et me dirige à rentrer chez moi en footing.

Oulala lourde erreur, je ne peux plus courir, marcher est presque insurmontable. J'imagine les mille souffrances que la petite sirène à dû endurer pour devenir un être humain en changeant sa queue de poisson en longues jambes.

et puis toute la journée je me mets à boiter, de vieilles douleurs resurgissent, mon fameux syndrôme de l'essuie-glace à la hanche droite et au genou gauche.

Misère !!!

Le coach me houspille, me dit que je suis folle de m'être lancé comme premier défi un marathon, que mon corps n'est pas habitué à ce volume d'entrainement et que j'aurais mieux fait de suivre son conseil en commençant par un semi.

C'est sûr que pour le semi, je me sens relativement en confiance comparativement au marathon.
Mais bon un défi est un défi même s'il est strictement personnel.

Je prends donc la décision solennelle de me rendre chez Doc cette semaine pour statuer sur l'état de gravité de mes blessures et me promets (dis-donc qu'est-ce que je peux me faire comme promesse !) de prendre le départ quoiqu'il arrive le 20 avril et voir ce que je suis capable de donner : si c'est un semi, je serais tout de même contente (un peu déçue mais contente) et si je dois finir à quatre pattes ou en brasse coulée mais que je sens que je peux finir croyez bien que l'on me verra sur le finish.

Aucun commentaire: