10 janv. 2010

FRACTIONNE POUR TERMINER LA SEMAINE (et me terminer par la même occasion)

Depuis vendredi, j'ai refait 2 autres sorties.
Celle de Samedi qui a été "facile", 11 kms en 1h03, soit 10,5 kms/h.
Le froid, toujours le froid, qui m'empêche de bien respirer et qui me provoque des pointes de côté. j'ai fait comme à mon habitude : décrocher ma ceinture porte-gourdes et l'appliquer sur le point puis serrer à mort, et hop plus mal.

Aujourd'hui j'ai dans l'idée de faire 15 kms, mais je suis seule avec les zenfants car Zhom est parti pour New Delhi.
Je ne peux donc pas me permettre de me perdre en allant explorer des terres inconnues peuplés d'indigènes et autres autochtones parfois dangereux et malveillants.

Mon patelin possède toute une faune et une flore sauvage verdoyante et magnifique.
S'aventurer dans la lointaine contrée de Monpatelin est comme rendre un vibrant hommage à Christophe Colomb découvrant l'Amérique et ses trésors.

Nul besoin d'indiens pour se retrouver face à de rustres personnes, je veux parler bien sûr du Tataouin-chasseur ou bien du Tataouin-footballeur.
De loin, ils portent les couleurs de son clan qui permet de le différencier du vulgaire Homo-Sapiens Sapiens, et qui est comme une première salve de prévention qui exhorte à se rallier à la méfiance.

Le tataouin-chasseur, kaki à couvre-chef façon camouflage, s'entoure d'une horde de chiens serviles et nauséabonds, il vit de façon grégaire et ne se sépare jamais de sa carabine, véritable prolongement de son membre (j'veux dire le bras, hein, n'allez pas me faire dire autre chose).

Il n'est pas dangereux, sauf si vous portez vous même un vêtement de couleur fauve, ou avec des tâches léopards et que vous courez dans le vignoble tel une biche-Elan ou un Lapin-Impala.

Bannissez donc la mode de vos placards de runners et opter pour le fluo, façon années 80.
Qui vous permettra de lui signaler que tout comme le serpent, vos couleurs sont vives car votre venin est mortel.

Il vous évitera avant même que vous ne l'ayez aperçu.

Le Tataouin-footballeur quant à lui est reconnaissable par son uniforme qui en hiver se compose d'un tee-shirt et d'un bas de jogging (avec la marque apparente, histoire de ne pas le prendre pour un bouffon) et en été, d'un short long et large et du même tee-shirt (avec marque apparente aussi, histoire de ne pas le prendre pour un pecno).

Il court aussi comme toi, fier runner, mais il est facilement reconnaissable à sa foulée alambiquée et absolument inefficace (genre de tricotage avec les pieds, indescriptible par écrit) qui lui permet d'être assez performant sur une courte distance mais l'empêche de dépasser sereinement la longueur d'un terrain de foot, sans se prendre une méga-gamelle et se retrouver avec moults noeuds aux chevilles.

D'ailleurs, vous remarquerez aussi, que bien avant la ligne de fin de terrain, il lui arrive régulièrement de perdre l'équilibre rien qu'à la vue d'un joueur adverse et de se rouler de douleurs sur la pelouse (voilà la preuve irréfutable que sa foulée lui provoque les pires maux).

Mais baissons un voile pudique sur la description détaillé de cette faune et attachons-nous a décortiquer ma séance de fractionné de ce dimanche (ben oui c'est mon blog merdalor).

Donc je pars à 11 h 30 et décide en courant de faire une boucle de 10 kms et de finir par du fractionné sur 400 mètres (histoire de casser la monotonie).

Les 10 kilomètres se passent sans encombre, j'ai failli marcher sur un fusil que le Tataouin-chasseur avait laissé en plein milieu de la chaussée afin de courir après son fidèle chien dont les relans de poils mouillés ont bien failli avoir raison de mon petit déjeuner (pourtant pris 2 heures plus tôt).

Je réussis tant bien que mal à refoulé ce haut-le-coeur (je sais c'est dégueulasse) et trace ma route sans me retourner.

Arriver à quelques mètre du terrain de foot, je me prends un énorme vent, administré par un Tataouin-footballeur qui se gausse de mes efforts sportifs et me double sans autre préambule en essayant de m'enrhumer.

fier et droit comme un I, il s'élance à la vitesse d'un Kényan cocaïnomane et part dans la même direction que Moua (l'impudent), c'est à dire le stade.

Je m'aperçois assez rapidement, qu'il a coupé à travers champs (terrain de foot en l'occurrence) et qu'il ne coure plus (il a fait sans mentir au moins 800 mètres sans s'arrêter 'admiration' - non je déconne), il s'étire consciencieusement et je pense qu'il s'apprête à faire tout comme moi : du fractionné.

Qu'elle erreur ! il se met sur le dos et fait des pédalis, des pédalos et des allongis et des allongeos - enfin bref c'est son 1/4 d'heure de fitness intensif (pourquoi le faire sur le sol gelé, ça je ne me l'explique toujours pas - sûrement une coutume ancestrale).

De mon côté je règle ma montre et commence mon premier 400 mètres, je frime un peu en passant à côté de lui, histoire de lui montrer que courir vite, je sais faire aussi (non mais dis-donc, y se prend pour qui lui à la fin).
et puis j'en enchaîne 4 autres (tiens prends ça dans ta face).
Ah ben mais il est où ?
ah, ok, il est parti (le fourbe, il a vu qu'il n'était pas de taille, hé hé hé).

Bon je suis assez contente de l'allure de métronome de mes 400 mètres et décide que maintenant que mon public est parti, il faut que je m'en retourne à ma demeure - en trottinant cela va s'en dire.

Résultat séance fractionnée :
1M59/54S 1M55/45S 1M59/55S 1M55/53S 1M57/55S 13,24 km/h maxi - FC 173 12,08 km/h mini - FC 168

Bilan semaine :
6 séances
2 916 kcal
42 kms

nota : les 400 mètres m'ont bien claquée, j'aurais bien piqué un petit roupillon cet après-midi, mais les zenfants voulaient se promener.
J'ai mis une allumette entre chacune de mes paupières et je me suis mise en mode robot.
j'ai même préparé une galette des rois et des chaussons-pizza (inarrêtable).

Ah oui, aussi, il faut que je te dise lecteur, ne va pas croire que tout ce que je dis plus haut est bêtement méchant.
C'est juste que j'adore l'humour caustique et que je l'applique aux autres comme à moi-même.
Alors Attention à prendre au 3ème degrés tout ça.



2 commentaires:

Elodie Lucas a dit…

Je viens de découvrir ton blog, eh ben ! Félicitations !!! Et juste comme ca : j'adore ta façon de raconter les choses, tu as un belle plume !!

Virginie_l a dit…

merci, je suis flattée