15 août 2010

DERNIERE SEMAINE DE VACANCES

Mardi : sur la route toute la sainte journée.... pouah j'aime pas faire de la voiture, je suis super stressée et ça dure 8 heures d'affilé.

Mercredi matin : 1/2 journée aux urgences pour Tugdual (moi à la fnac, on y attend bien mieux que dans l'hôpital) et ensuite pas le courage de faire quoi que ce soit.

Mercredi après-midi: reprise cap sur du plat (enfin) - je me fais plaisir en n'écoutant pas mon cardio qui s'insurge et me prie de ralentir et je retrouve naturellement l'allure marathon qui est bel et bien imprimé en moi pour un petit 8 kms en 50 min.

Jeudi : c'est au tour du vélo de ressortir de sa housse. Je le remonte toute seule sous les conseils de Tugdual et ne suis pas peu fière de moi.

J'effectue un joli tour par Clisson, Gorges, La Haie Fouassière et le Pallet avant de rentrer à la Chapelle Heulin pour un total de 37 kms en 1 h 29.
En moulinage continuel - je me sens des ailes dans le dos.

Vendredi : A nouveau un peu de cap - je n'ose pas encore aller au delà de l'heure de course car je me sens bien et puis je n'ai pas envie de me flinguer en reprenant trop dur avant le semi-marathon de Niort.

Tout comme après un accident de voiture. Je me surprends à être très prudente avec mon véhicule et me restreindre dans ma vitesse.
Je pars sur 135 bpm pendant 22 minutes (je suis d'une lenteur à faire pâlir tous les escargots de Bourgogne) puis la deuxième moitié je me fais plaisir avec quelques belles accélérations qui me laissent un goût de trop peu une fois mes 7 kms terminés en 45 min.

J'enchaîne par 5 min de corde à sauter, puis des abdos, la chaise pendant 1min30 et enfin mes étirements fétiches.

Samedi : repos - mais Tugdual m'inscrit au triatlhon de Nantes qui a lieu le 12 septembre.
250 mètres de nage - 8 kms de vélo - 2 kms de cap.

Autant le vélo et la cap ne m'effraient pas (je trouve ça même un peu court pour pouvoir exprimer mon potentiel Ô combien hallucinant), autant la natation me file un coup de stress incroyable.

Je ne sais pas si je vais tenir 250 mètres non-stop.

Dimanche : Je fonce à la piscine de Vallet pour vérifier si je peux au moins flotter correctement sur cette longueur.
Je me surprends à enchaîner bras, jambes, tête, souffle sur 10 longueurs sans trop de fatigue.
Budapest et nos nageurs soufflent sur moi un vent de conquête et je mets 6 min 30 pour effectuer 250 mètres.

Ce qui était inespéré il y a de cela ne serait-ce que 2 mois.

Je me sens ragaillardie et enchaîne alors sur 2 longueurs de brasse coulées, 1 de dos crawlé et une dernière en crawl (où je bois la tasse car je me plante dans ma coordination tête, inspiration, expiration).

ça ira bien pour aujourd'hui - je me rentre et pense en rêvant au futur triathlon et au futurs entraînements de natation que je compte bien faire un peu plus sérieusement maintenant.

Total vélo : 1h30 - 37 kms - 810 kcal
Total cap : 1h35 - 15 kms - 800 kcal
Total nage : 10 min environ - 300 mètres.

semaine cool mais très ludique.

1 commentaire:

gaellou a dit…

Tu vas voir, le virus du triathlon va aussi te piquer toi aussi !