27 mars 2013

HERE WE GO AGAIN


Vla l'printemps qu'on m'a dit et hopla vla le Challenge Vichy qui se précise.
J-5 mois, ça commence à foutre la trouille de la peur qui tue.



Cet hiver point d'énervement, vu comment ça m'a réussi en 2012, j'ai adopté une autre stratégie.
Privilégions la qualité à la quantité me suis-je dit -

Alors ça oui parce que disons qu'avec un gros 5 heures d'entraînement hebdo depuis 6 mois, on peut dire que j'ai franchement relâché les chevaux.

Il le fallait, ne serait-ce que pour ma santé mentale.

Parce que je ne suis pas professionnelle de triathlon et que dans une journée il faut que j'arrive à caser : 
1- le boulot
2- les gosses
3- la gestion de la maison
4 - les entraînements

Autant dire que bien que je me lève à 5h30-6h 00 chaque matin que dieu fait, cela parfois n'est pas suffisant pour tout boucler.

Parce que dans le meilleur des mondes, bien sûr, les enfants ne sont jamais malades, n'ont jamais d'états d'âme. Chéri est toujours à la maison pour me supporter et mon boss se fiche éperdument de mes résultats car seule ma présence et mon aura suffisent à son bonheur....

Sauf que....en vrai de la vraie vie de Virginie il y a toujours : 

1 enfant de malade (vraiment malade qui vomit, qui tousse, qui a de la fièvre, qui pleure, qui ne sait plus où il a mis son cartable, ses chaussettes, son slip, ses clés, sa tête : alouette)

1 mari qui doit arrêter de voyager... mais pas là maintenant tout de suite parce que tu vois là maintenant j'ai déjà booké mon planning et je dois assister à 52 conférences dans la semaines, chacune dans 52 pays différents et que je te promets dès le mois de XXX (mettre un mois au choix sur les croix), je te promets que je me pose parce que là vraiment c'est fatiguant...bla bla bla bla bla bla (moi pendant ce temps je cherche les chaussettes du petit pour finir de remplir la machine à laver)

1 boss qui pond des objectifs que tu vois, mais si je t'assure c'est atteignable, il suffit de pas grand chose, juste 3 contrats par semaine, 25 rendez-vous ,1 ou 2 gros business par mois pour t'assurer du confort  et surtout interdiction de perdre un client...et après tu verras un jour, non pas là maintenant tout de suite parce que tu vois là maintenant on est déjà au complet, mais un jour dès l'année XXXX (mettre une année au choix sur les croix) c'est sûr, le poste de grand compte il est pour toi...bla bla bla bla bla (pendant ce temps là moi je cherche le colis d'un client qui s'est perdu entre Nantes et Vladivostok et je repousse du pied la concurrence qui traîne comme Shipper autour de Dora l'Exploratrice pendant que je retiens avec mes petits bras musclés les clients qui sont décidément très versatiles.)

Donc voilà cet hiver ben je me suis recentrée sur le DODO !
là j'ai bien tout bosser. On fractionne et hop que je m'endors vite et hop que je me réveille pour soigner numéro 1 ou 2 et hop que je me rendors aussi sec sans passer par la phase de sommeil lent mais en plongeant directement dans la phase de sommeil profond (ça demande de l'entraînement).

Et pis sinon pour le fun : un peu de càp histoire de ne pas repartir à zéro, un peu de natation et surtout de la technique parce que je ne serais jamais un bourrin avec des gros pecs et un peu de spinning histoire de véloter au chaud. Virginie en mode Mamie qui tricotte c'est pour bientôt à ce rythme là.

Donc là maintenant tout de suite je m'offre un reboot, je ré-enclenche la 1ère et en avant Guingamp parce que qui c'est qui va n'en baver sur son ironman ?
Ben c'est Bibi et Bibi elle veut bien en chier mais pas trop quand même et puis surtout elle aimerait quand même bien s'amuser un peu et ne pas se faire éjecter de la course à cause des barrières horaires.

Donc je calcule grosso-merdo dans ma petite caboche comment faire pour qu'au moins je ne meurs pas pendant la course et voilà que je ponds ma semaine type (qui bien entendu sera largement chahutée, tronquée, tordues par tout ce que je viens de citer plus haut).
Mais que voulez-vous ça m'aide à destresser....

semaine type
Lundi : repos ou natation
mardi : càp (1 h)
mercredi : vélo + natation (4 à 5 h)
jeudi : repos ou muscu
vendredi càp (1h)
samedi : natation + vélo (4 à 5 h)
dimanche : velo (ou combo vélo càp) (2 à 3h30)

TOTAL maxi : 17h00
TOTAL mini : 12 h 00
2 jours de repos ou pas

J'suis sûre que tout ça, ça vous en touche une sans faire bouger l'autre dis-donc !

Aller, on y croit, j'y crois (me reste plus que les mantras à répétition pour y arriver)

3 commentaires:

Anne a dit…

Je suis certaine que ça va passer et tu as surtout bien fait de la jouer plus cool que l'an dernier.

Bravo la miss, on est derrière toi ;o)

Olivier Drchance a dit…

J'adore te lire, trop drole, tu vas y arriver c'est sur! Shiper arrete de chiper!

valdes a dit…

Bon courage pour ton challenge @Rohini/Virginie. Je penserais à toi dans les rues de Paris.

Tu devrais sans doute avoir aussi ... froid que nous.

J'ai suivi ton conseil pour les notes d'entraînements premier marathon (enfin la deuze).
http://blogdevaldes.blogspot.fr/

Bisous. @Valdes et ... GO ! Je vais attendre ton C.R. avec impatience. Toujours aussi plaisant de te lire.