19 sept. 2009

LA REPRISE

Me voilà toute fraîche et toute pimpante après non pas 3, mais 4 longs jours de repos forcé.

Et oui, j'étais on ne peut plus surmenée et si j'avais continuer outre les alarmes de mon petits corps, il est fort à parier que je me serai blessée.

Donc pendant cette petite semaine plus cool, j'ai quand même continuer le fitness (HI-LOW et STEP) pour garder le moral.

mercredi dernier, gros coup de mou, je me sens limite fébrile et j'ai mal à la gorge ainsi que dans l'oreille, la mâchoire et même les gencives côté droit.

Je me dis que je dois avoir une carie, voir plusieurs, car lorsque je me penche pour attraper mon agrafeuse dans le tiroir du bas, oùla ça cogne de façon assourdissante aux endroits sus-cités.

En plus je me sens vraiment patraque. Que nenni, c'est mon jour de reprise, et même si je ne cours pas longtemps, j'ai trop envie de sortir, et refuse d'écouter les pitoyables lamentations de ma face droite.

Tugdual revient de Paris après deux longs jours d'absence et en guise de discussion en tête à tête calmement au coin du feu (bon : on n'a pas de cheminée, mais la passion aidant, ça peut remplacer). Nous décidons de nous entraîner ensemble : lui crevé après avoir bosser pratiquement non stop jour et nuit et moi dans l'état que je vous décris.

Malgré tout, nous papotons gaiement en enfilant les kilomètres. Quand je dis papotons, je pense plutôt à : je monologue sur le boulot et les enfants, les projets, les questions existentielles de filles (est-ce que mon nouveau pantalon me fait de jolies fesses, etc) et lui me répond de façon très binaire (il est informaticien) par des ouis ou des nons.

Après 7, 3 kms à 9,5 km/h, nous rentrons content et sonnés et je file vers la douche me décrasser.
en sortant j'attrape le sèche cheveux et tête en bas commence minutieusement à me sécher les tempes. Et là, tout à coup, que m'arrive t'il ? mon nez se met à couler comme une fontaine.

Je me précipite au dessus du lavabo et ça continue de couler, un peu surprise je reste hébétée les yeux rivés au fond du sanitaire blanc.

Mais quel miracle, je n'ai plus mal, ni dans l'oreille, ni dans les gencives, ni dans la tempe.
Une sinusite, voilà ce qu'il m'arrivait : c'était une première.

Comme quoi, la course à pied, non seulement ça rend plus résistant, mais en plus ça soigne pas mal de petits bobos.

Enfin cet après-midi, j'ai rechaussé les runnings et pendant 30 min j'ai couru à vitesse endurance. Le beau temps revenu, je me sens guillerette, la musique m'accompagne comme à l'accoutumé et me donne envie de m'exprimer librement.

J'accélère sur les 23 dernières minutes et me paie même le culot, de travailler ma foulée : quelques bonds, quelques levés de genoux, quelques chassés, quelques talons-fesses. J'ai l'impression de danser - c'est chouette.

Résultat : une pêche d'enfer + 8, 2 kms en 9,22km/h

Demain sortie longue....
Oh fait : je fais une allergie au magnésium (magné B6) - réaction cutanée (petits boutons qui gratouille) - je repasse dès la semaine prochaine au magnésium marin (Magné control m'avait vachement bien réussi).

Aucun commentaire: