21 févr. 2010

UNE BONNE SEMAINE DE REPRISE

Voilà le dernier entraînement de la semaine terminé.

Jeudi je suis allée deux fois au step et me suis bien éclatée sur le niveau 3.
En revanche ça a réveillé ma douleur hanche-fessiers.
Je me demande si je ne vais pas finir par mettre mes orthèses dans mes chaussures de fitness.
En tout cas le 2 mars j'en parle à mon podologue et s'il le faut je fais faire deux jeux de semelles.

Samedi : fractionnés courts, que j'ai réussi à maintenir de façon relativement homogène.
Mais vache, ce que c'est dur et crevant.

42S/46S 10,78 km/h 140 M
52S/38S 12,16 km/h 180 M
1:12/1:08 11,43 km/h 230 M
1:20/34S 11,32 km/h 270 M
1:00/1:13 10,62 km/h 190 M
1: 00/51S 10,62 km/h 190 M
52S/53 S 11,32 km/h 170 M
1:15/43S 10,53 km/h 240 M
59S/1:07 10,68 km/h 180 M
46S/50S 11,39 km/h 160 M

J'ai fait plein d'étirements et je me sens vraiment bien.

Dimanche : je m'inspire de mon futur plan marathon et pars pour
40 min d'endurance et 2 x 10 min à allure marathon.
L'endurance est un peu plus rapide qu'en début de semaine, peut-être grâce à mon ipod dont la musique me booste toujours un peu plus. C'est très agréable de repasser à 6:30 du km en footing (je sais c'est psychologique).

Vient le moment des 2 x 10 min avec 1 min de récup entre chaque.
Je démarre et essaie de me caler sur 6:15 du km. J'y arrive au début, mais dès que je ne regarde plus ma montre je m'envole. 10 min à allure marathon se transforme en 10' à allure spé 10 kms.
Et 10 min c'est looong, surtout quand on termine sur une fucking bosse (excuse my french) d'au moins 12% et qu'on se rend compte petit à petit qu'on s'est encore perdue.

Je rebrousse chemin sur ma minute de récup et je fais 1min10 (chut faut pas dire que j'ai mis 10 sec de plus, on fait comme ci on n'avait rien vu).

et hop je repars pour 10 min. Encore une fois je pars comme une balle et me dis tant pis, ça va me décrasser (mais bon va falloir que je bosse mes allures et mes sensations pour que sur marathon ça soit plus facile à gérer).

Là je vois dans un chemin adjacent un vététiste au loin qui pédale d'une façon bizarre. Je continue tout droit sur la route et le croise à la sortie de son chemin.

Je le reconnais, c'est un mec que j'ai déjà croisé jeudi en course à pied et qui courrait tout aussi bizarrement qu'il pédale.
Je t'explique lecteur : Il court et pédale comme une fille, avec les pieds en canard et qui partent sur les côtés.
Pour le filles ça s'explique par notre morphologie et nos hanches plus arrondies que celles des garçons.
(D'ailleurs, merci mère nature de ne m'avoir trop point pourvu en hanche et de m'avoir faite plutôt large du haut et étroite du bas)

Donc là, vieille instinct de prédatrice, je lui colle à la roue et je m'accroche tel un pitbull affamé s'accroche à la jugulaire du premier passant.
Je vois bien qu'il se pose des questions (le vététiste, pas le chien, y a pas de chien) et s'étonne de me voir si près de sa roue arrière.
J'arrive à me maintenir près de lui pendant 2 min, puis lâche prise, il a accéléré et file au loin.
Mais bon ça regonfle mon ego d'avoir tenu tête à un vélo, même si le pilote est une brêle (j'avais envie de lui prendre son pied pour le rentrer à l'intérieur et lui expliquer qu'on appuie avec la pointe et non avec le talon sur la pédale).

Voilà mes dernières 10 min qui s'achèvent et je suis rincée, je marche un peu pour récupérer et me remets à trottiner pour rentrer.

Bilan semaine : 8 heures de sport dont 2 heures de fitness et
59 kms de cap - 4 626 kcal

Aucun commentaire: