18 déc. 2010

JE PAPILLONNE

Résumé des deux dernières semaines, où je fais des séances plus courtes d'entraînement. Et où je virevolte d'une discipline à l'autre.
Pourquoi plus courtes ?
Premièrement parce que je manque de temps et puis aussi parce que la météo n'est pas très encourageante.
J'essaie de faire de la qualité en lieu et place de la quantité :-)

Semaine du 13 au 19 décembre
lundi : repos

mardi : natation 40 min
Je nage mon kilomètre et suis contente de sortir de l'eau.

mercredi : cap 25 min pour 4,2 kms
Le souffle est bon, la condition physique est là mais je me sens encore fragile.

jeudi :
step2 - 45 min et 15 min d'abdos + home-trainer 45 min.
Reprise du step qui m'a bien fait plaisir car je me suis défoulée un maximum (j'adore les sports cardios).

vendredi
: repos
samedi : re-repos

dimanche
: vélo 45 min +cap 36 min (6 kms sans mal de genou et avec un dos tout léger)
je mène la cadence en vélo, on démarre par 15 min d'échauffement puis ensuiste 20 x 30"/30" et enfin 10 minutes de retour au calme.
Je suis chaude bouillante pour aller courir. J'adore cette sensation de jambes molles qui mine de rien avance relativement vite.

Semaine du 20 au 26 décembre
Lundi : 45 min body-barre et 15 min abdos
Lucie nous fait charger la barre un peu plus parce qu'elle à l'impression qu'on est trop facile sur ce cours.
Je suis étonnée de constater que le lendemain je n'ai pas mal aux bras mais par contre ouillouille les cuisses.

mardi
: 24 min de cap pour 4 kms (non vraiment je n'insiste pas, ce tendon ne m'a pas l'air totalement guéri.)

mercredi
: 45 min de home trainer (c'est bon de se défouler)

jeudi
: 45 min de step + 15 min abdos
Le kiné m'a bien trituré le tendon de ses petits doigts farfouilleurs et agiles.
Il me dit qu'en surface la tendinite a disparue mais qu'elle est encore présente en profondeur.
Donc il va bien chercher le tendon par en-dessous pour lui faire sa fête.
je sentirais mon genou en fin de journée, ce qui me rappelle la douleur sur le dernier marathon et calme bien mon envie de re-chausser les runnings pour le week-end.

vendredi
: 50 minutes de natation - pas de ligne d'eau. Je bosse ma technique sous les conseils de Rodolphe. J'essaie d'accélérer mon mouvement de bras sous l'eau et du coup je vais plus vite mais bon dieu ce que je suis essoufflée en arrivant au bout des 50 mètres.
Malgré des poses qui s'imposent à chaque fin de ligne je réussis à améliorer mon temps de 10 minutes sur 1 km (25 min au lieu de 35).
Puis nous faisons des exercices de fractionné (décidément, il y en a partout de ces trucs là).
une jolie pyramide de 20" - 40" - 60" sur des 1x 15 mètres - 2 x 15 mètre etc.

Nous nous alignons sur la largeur de la piscine et Rodolphe nous donne les top départ.
Je suis contente car j'arrive en même temps que le groupe à l'autre bord. Mais enchaîner les longueurs à cette vitesse devient bientôt impossible.
Je passe 3 tours puis je reprends, puis je passe 1 tour et je termine.

Oh la vache ce que mon coeur bat vite....
A refaire car très très fun.

samedi
: repos

dimanche
: 1 h 40 de vélo pour 41 kms. (température départ -7°C - température arrivée 3°C)
Quelques courageux post-fêtards, dont nous faisons partis (quoique nous n'avons pas ripaillé le 24) veulent se mesurer au froid, au bitume et surtout évacuer les bubulles du réveillon.
Je suis équipée comme si je partais pour le pôle Sud.
Tête : bandeau cache-oreilles en polaire + cagoule+ buff
Corps : 4 couches techniques (dont Odlo)
Jambes : 1 cuissard court + 1 collant long d'hiver
Pieds : chaussettes de roller très épaisse + sur-chaussures en néoprène
mains : 1 paire de gant en soie + 1 paire de gants spéciale hiver à vélo.

Sur les 10 premiers kilomètres j'ai l'onglée. ça pique tellement que par moment j'ai l'impression que j'ai des engelures.
Je frappe mes cuisses, je mords mes doigts, je les agitent en tout sens pour qu'ils reprennent vie.

Puis bientôt ils se réchauffent et je peux enfin profiter de cette sortie.
J'arrive à suivre le groupe sur du 25-26 kms/h de moyenne.
mais voilà un beau ruban bien plat et ils accélèrent beaucoup trop pour moi.
Je reste à ma moyenne et finis par les rejoindre sur le pont de Mauves où ils m'attendent patiemment - Rodolphe qui s'est expressément décroché du groupe, nous accompagne sur 5 kilomètres.
Sympa de leur part de m'attendre mais qu'est-ce que ça me met mal à l'aise.
Nous repartons à l'allure du début et jusqu'au bout je suivrais sans difficulté (et même dans les bosses).
Je me sens plus en forme qu'il y a 15 jours. En tout cas je me sens plus puissante.

Arrive le centre ville et son lot de voitures étourdies et de feux rouges grincheux.
Une mamie manque de me renverser sur un rond point en me coupant la route.
Mais j'ai anticipé à temps (je voyais bien qu'elle s'agaçait d'être parmi des cyclos).

J'ai l'impression d'être plus agile sur mon vélo --> ce que me confirmera un Tugdual tout héberlué sur le chemin du retour en voiture.

Voilà j'ai l'impression d'hiberner et de ne pas vraiment me défouler.
Mais pour le moment je me focalise sur comment garder les acquis et rêve de printemps ensoleillé.

Aucun commentaire: