27 janv. 2008

Alimentation pour le marathon

Il y a un aspect très important à ne pas négliger il me semble c'est l'alimentation avant, pendant et après le marathon.
En effet avec une moyenne de 2 700 Kcal de dépenses pour courir 42 kms, y a plutôt intérêt à faire des réserves et à s'alimenter tout au long du parcours.

J'ai donc demandé conseil au coach et me suis laissée tentée par un pack marathon.
En effet, il faut que je teste ces produits et leur digérabilité avant l'épreuve finale.
Déjà depuis quelques jours, je ne m'alimente plus de la même façon.
Je mange plus de fruits, dévore moins de pain, bois beaucoup plus et mangent plus de féculents.
Non pas que je me suis mise au régime, mais que mon corps réclame tout simplement ce mode d'alimentation. Je suis donc mon instinct et ça à l'air de fonctionner.

Alors je pense que pour la course je vais suivre ces conseils :

Les trois jours précedents l'épreuve du MALTO (le malto c'est une poudre à mélanger avec de l'eau et à boire toute la journée). Le matin du marathon Gâteau sport au petit déjeuner et rien d'autre, juste avant le départ un ANTI-OXYDANT, puis gel ENERGIX au 7km, 15km, 27/28km entre temps parfois un autre anti-oxydant au semi-arathon. Puis pour finir après le 30km 2 COUP de FOUET voir un RED TONIC au 39km. Je pars avec une petite bouteille (25cl) de HYDRIXIR et une qui ne contient que la poudre je la remplis en cours de route.

J'espère qu'avec ça je ne subirai pas le fameux mur du 30ème km.

"le «mur»c’est quoi ??
Mon organisme ne dispose plus de réserves de glucides («je suis en pannede sucres»), la seule solution est alors de ne brûler que des lipides = je dois «rétrograderde vitesse» car brûler des lipides n’est possible qu’à allure modérée; JE SUIS RESPONSABLE car: soit j’ai mal géré mon stock de glucides (stock puis apports insuffisants), soit je me suis mal entraîné(par manque de foncier mon corps utilise mal les lipides), soit je suis parti trop fort (plus l’effort est intense plus je «tape»dans mes glucides qui donc s’épuisent car les stocks de glucides sont EPUISABLES, alors que les réserves glucidiques sont inépuisables)"
et ça je le sais grâce à ce lien

nota : en plus avec le pack marathon j'aurais un porte gel/porte dossard (c'est pas beau la vie ?)

Aucun commentaire: