18 oct. 2009

LEGERES REPRISES POST-COMPETITION

J'ai laissé passer 5 jours avant de courir à nouveau, afin de refaire un peu de jus.
En revanche j'ai continué le fitness où je m'éclate bien.

Hier j'ai couru 3 kms à 9,8 km/h et aujourd'hui 5 kms à la même vitesse (pas réussi à aller plus vite).
C'est surprenant de voir à quel point mes jambes sont lourdes et s'enfoncent dans le sol à chaque foulée. ça me fait cet effet après chaque compétition. Comme si j'avais tout donné et que mon corps ne voulait plus avancer ou entendre parler de la course à pied.

Et ce qui m'étonne encore plus, c'est qu'en step ou en Hi-low je me sens en super forme et pleine d'énergie.

Donc j'ai toujours ce moment de doute d'après compétition, où je me demande si je vais récupérer mon niveau, ou bien est-ce que c'était un coup de bol que je courre si vite.

Enfin quand je dis vite, il faut préciser : vite pour mon petit moteur.

En tout cas j'ai l'impression que je tiens le pic de forme et cela depuis le mois de juillet dernier.
ça ne m'était jamais arrivé aussi longtemps auparavant. Mais j'ai appris de mes déboires et je prends maintenant le temps de bien me reposer pour éviter le surentraînement et aussi de bien manger (chose que j'occultais complètement la première année, qui a dit que manger c'est tricher ? ah oui c'est moi !!)

Le froid commence à s'installer doucement mais sûrement, en tout cas le matin et le soir et je suis obligée de modifier mes entraînements en fonction de cela.
Donc dès la semaine prochaine je cours le lundi et le mercredi midi à la sortie du boulot, pour environ 40 min, ce qui me laisse du temps pour finir de transpirer et passer sous la douche.
J'ai la chance d'avoir une douche sur place, ce qui me permettra de me pomponner pour retourner bosser à 14 heures.
J'ai jamais testé ce genre d'entraînement avant, j'espère que je ne serais pas trop morte pour l'après-midi.

Et puis bien sûr le week end, je garde les sorties longues d'une heure et plus.
Je ne sais pas quand je serais prête pour un marathon, mais en tout cas, je suis persuadée que c'est dans l'assiduité que je gagnerai mes galons.

Je pense qu'habituer son corps à courir régulièrement sans faire de break trop long, lui fera admettre que c'est une chose naturelle et qu'un marathon au final, ce n'est que courir un peu plus longtemps.


Aucun commentaire: