20 oct. 2009

SENSATIONS AU RENDEZ-VOUS

Voilà hier midi j'ai couru 41 min pendant ma pause déjeuner.
Bon comme je ne connais pas bien le coin à pied aux alentours de la Direction Régionale Ouest de TNT, j'ai voulu prendre un chemin de traverse pour éviter la circulation et je me suis retrouvée dans un champs de chardons (ça me gratte encore les chevilles).

J'ai réussi malgré tout à m'extraire de cette jungle pour finir sur le bas côté de la route (tant pis je préfère respirer les gaz d'échappement).
J'ai parcouru en tout un petit peu moins de 7 kms à une allure de 9,9 kms/h (pour ne pas dire 10kms/h - maudits chardons qui m'ont ralentie).

Je me sens en super forme et malgré la distance effectuée, et en ayant poussé un peu sur la fin, je ne me sens pas du tout fatiguée. Comme si j'étais restée assise au lieu de bouger.
J'ai tout de même dépensé :
401 kcal pour une FC moyenne de 150 avec des pics à 169 bpm.

Le soir venant, je décide de m'entraîner sur les pas de Hi-Low et de Step. Pour me chauffer je fais une dizaine de minutes de corde à sauter (que je pratique de mieux en mieux) et un peu de vélo elliptique.
Me voilà prête pour inventer une chorégraphie, qui déchire ma foi (si si je suis objective).
Pour terminer j'ai fait des assouplissements de danseuse (remémorés d'une vie passée) et du modern'jazz (à ma sauce, je me comprends).

J'ai pratiquement récupéré mon grand écart droit (manque 10 cm pour toucher le sol),





j'arrive à attraper mon pied en le levant derrière mon dos (pas aussi bien que sur la photo hein ! mais c'est dans l'esprit).






















et à passer mon pied derrière ma tête en station assise (Hé Ho, j'ai dit le pied, pas la cheville et le mollet).
Sofia Boutella tiens toi bien, j'arrive !!! (bon en fait y a le temps quand même !)










Au final : 55 min de danse pour 465 kcal et une FC moyenne de 139 avec des pics à 166 bpm

Et bien que ça me fasse mal au coeur de l'admettre, je crois que je vais devoir remiser ma corde à sauter, car ça me flingue trop les chevilles.

Dommage car Aude, une collègue s'y est mise aussi (en m'entendant en parler) et me demande régulièrement combien de tour je fais sans m'arrêter, afin de comparer avec son propre record de la veille au soir.

Je trouve que c'était un challenge rigolo. la savoir chez elle le soir avec la corde à sauter de sa fille, à compter les tours de corde comme une forcenée ; et moi de mon côté faisant la même chose (sauf que j'ai pas de fille).
En plus je suis sûre que l'alternance de pas (talons-fesses et genoux montés) participaient à améliorer ma foulée.

Ralala, je vieillis....

Ah oui j'allais oublier de dire : j'ai retrouvé mes sensations d'ex-danseuse et ça c'est super cool !

Aucun commentaire: