8 déc. 2009

C'EST MON ANNIVERSAIRE

et avec vient le temps d'un bilan. Qu'est-je fais de ma vie jusqu'à présent ? pourquoi cours-je (et non courge) ? où vais-je ? dans quelle direction ? dans quel état gère-je (et non étagère) ?

En 36 ans j'ai réussi à m'essayer à la danse classique et modern' jazz (pendant 15 ans), faire du vélo, du tennis, mettre 2 beaux enfants au monde (dont un sans péridurale et ça c'est digne des JO), me transformer en vache laitière pour les allaiter, contracter deux mariages, devenir belle-mère de 3 enfants, changer de région, changer totalement de métier et de secteur d'activité et me mettre à la course à pied, vendre une maison en 3 mois, quitter un boulot que je détestais et négocier une superbe prime de licenciement, attendre pendant 9 mois que mon prince charmant rentre des USA, être mère-célibataire au chômage, courir 2 semis, quelques 8 ou 10 bornes et préparer un marathon.

La course à pied je la pratique depuis octobre 2005. ça m'est venu comme ça, trop marre, un ras-le-bol de ma vie, je me suis dit si Forrest Gump y arrive, j'y arriverai.

Avant tout, plusieurs événements ont fait que j'y suis parvenue (à courir) tout d'abord, la découverte à 28 ans que mes bras commençaient à pendouiller mollement.
Mais qu'est-ce que c'est qu'il m'arrive ? On me répond ben c'est normal ça s'appelle les drapeaux et plus tu vieillis, plus ça flotte au vent.
QUOI ? sont fous, je suis pas vieille, je suis éternelle.

Là-dessus, vla que ma mère se met à mourir d'un cancer du sein. Mais qu'est-ce qui se passe bon dieu ? tout ce que je croyais inamovible est en train de changer, tout fout le camps.
Alors comme ça, un de mes parents meure, et puis moi je me transforme en chose toute flasque.
C'est quoi le prochain stade de mon évolution : devenir une méduse molle et translucide.
A celà je me lève et je dis NON.

La mort d'un proche à le mérite de vous confronter à votre propre état éphémère. tout cela est assez positif somme toute, car à partir de ce constat, on commence à se remuer sérieusement le popotin.

En regardant mes enfants jouer, je m'aperçois que si moi aussi à leur âge j'étais tonique et svelte c'est parce que jamais je ne restais assise à glandouiller devant un bureau.
Je regarde aussi les femmes de ma génération en allant chercher les enfants à l'école et mais que s'est-il passé en si peu de temps (20 ans).
Elles, hier, toutes fines et filiformes sont devenues ces matrones au formes callipyges.
Des bourrelets que leurs tee-shirts cintrés ont du mal à contenir, des séants tellement vastes qu'on dirait le monde.
Hé Ho, je veux pas devenir comme ça.
J'ai la chance de toujours avoir été mince, mais force est de constater que je m'avachis.
La pesanteur joue son rôle inexorable d'attraction. Et mes muscles atrophiés par tant de sédentarité et de junk-food n'arrivent plus à contenir ces chairs qui autrefois furent élastiques et gainées.

Allez hop, je décide de reprendre tout ça en main, de reprendre ma vie entière en main.
Une fois la décision prise de me remettre avec mon premier Amour, je solde cette vie qui n'est pas mienne en larguant maison et mari d'alors.
ça y est je peux courir, je me sens légère, je n'ai plus de boulets aux pieds.

Ma première sortie dure 15 min, je suis fière d'avoir tenu, moi qui ait toujours fait toutes mes activités sportive en totale apnée (je savais pas gérer l'effort et la respiration).
Et très vite cela devient une nécessité, j'ai besoin de courir. Je dirais même que je fuis plus que je ne courre, mais c'est tellement bon. Je fuis le temps qui passe, et qui emporte avec lui la petite fille que j'étais (insouciante et joyeuse), je fuis pour me mieux retrouver les miens, mieux me retrouver.

Alors ce soir, comme je suis seule avec les enfants, je me fais ce cadeaux comme une forme de mémorial et je pars sous les étoiles retrouver les sensations de liberté qui maintenant ne me quitteront jamais plus.

BILAN

5 kms
vitesse : 10 kms/h (sans forcer)
FCmoy : 147 (un peu haut mais c'était bon)
FC max : 165
calories : 300 Kcal

SEANCE LIA HI-LOW
FC moy : 143
FC max : 169
Calories : 480 kcal

Aucun commentaire: