27 déc. 2009

QUELLE SEMAINE, MAIS QUELLE SEMAINE !!!

Cette semaine, il a fait doux et beau. Ce qui signifie qu'il a été pratiquement impossible de me faire rester à la maison.
En plus, avec les repas de fin d'année à droite et à gauche, j'ai loupé tout le fitness. Ce qui a eu pour effet d'ajouter à mon trépignement sportif.
Enfin impossible d'aller voir Avatar, car toutes les séances sont complètes 1 heure avant.

Nondédiou, de Nondédiou, j'étais énervée dans mes runnings.
Les enfants étaient chiants au possible (car énervés à l'approche des cadeaux) et voilà l'apothéose de mon énervement (ça m'énerve d'être énervée dis-donc).

Vite, vite, il me fallait un rail de cap pour tenir le coup jusqu'au réveillon.

Je suis donc sortie tous les jours, sauf jeudi car nous faisions la route en direction de Pléneuf et qu'il fallait préparer l'expédition (déplacer 7 personnes, ne se fait pas sans mal et sans organisation).

Donc voilà le récapitulatif :
Lundi : 7 kms en 39 min FCmoy : 152
Mardi : 7 kms en 46 min FCmoy : 138
Mercredi (fractionné) : 5 kms en 28 min FCmoy : 154 et 4,5 kms en 24 min FCmoy : 155
(bon le deuxième parcours devait être plus lent, mais j'ai pas réussi et puis j'avais un rendez-vous et j'étais à la bourre)
Vendredi : 12 kms à jeun en 1 h 13 , FCmoy : 149
Samedi (fractionné) : 10 x 200 mètres et 3 kms de footing
et enfin Dimanche, la sortie tant attendu, la plus longue, celle qui me fait terminer la semaine sereinement.

Les enfants Grall sont encore avec nous en ce matin dominical (les miens d'enfants sont déjà chez leur Daron) et Tugdual veut venir faire les 15 kms prévus avec moi.
Donc je ravale mon impatience (j'étais debout à 8 h zéro, zéro, pétante, et j'avais dormi avec mes runnings pour partir dès le levé du jour).
J'attrape aspirateur, serpillière et raclette à vitres pour me passer les nerfs et ronger mon frein (oui en plus je suis maniaque, je sais, je cumule les défauts) - je me suis affairée toute la matinée dont les heures n'avançaient pas (le supplice de Tantale je vous dis).

Bon le déjeuner expédié, je surfe le net (y a plus rien à récurer dans la maison, même le chat y est passé c'est vous dire comme c'est niquel) histoire de voir ce que les copines de "Courir au Féminin" deviennent.
Et voilà l'heure tant attendu de ma libération de Mouflets.

Nous voilà dorénavant, tous les deux, sans aucun gnome à l'horizon pour entraver nos projets sportifs et amoureux et c'est comme-ci le geôlier avait laissé entrouverte ma cellule.

Un vent de liberté souffle, un vent de vacances, un vent de motivation. Une longue semaine de vacances s'ouvre à nous et je sais déjà qu'elle va être bien remplie et passer très vite.

Donc plus une seconde à perdre... Nous nous vêtons de Kalenji et Mizuno et partons pour
15 kms.

Je me sens en super forme, depuis quelques temps. Aucune douleur musculaire ou tendineuse et cela malgré l'augmentation du volume de kilomètre hebdomadaire et les côtes avalées en Bretagne (celle de chez Jean fait 10% sur 300 mètres, j'ai vérifié).

Je pars en trottinant, enfin c'est ce que je crois, mais je m'aperçois que Tugdual perd de la distance. Je vérifie ma montre, mais non, je ne suis pas si rapide, je ne fais que du 6 min au kilomètre.
Je sais, qu'il a mal aux jambes après son trail et c'est pour cela qu'il est derrière.

Je me sens bien, et j'ai tellement attendu, que je ne ralenti pas.
Je mène la course jusqu'au 5 ème kilomètre, où Tugdual vient me rejoindre enfin.

Depuis que je lui ai offert son Ipod Nano à Noël, il filme toutes ses sorties et du coup me filme aussi aujourd'hui. C'est rigolo, d'avoir un souvenir à visionner par la suite.
En plus, on peut disséquer sa foulée et voir quels sont les défauts à améliorer.

Nous courrons ensemble jusqu'au km 8, et nous faisons du 10 kms/h.

Mais j'en ai encore sous le pied et ai très très envie de bien me défouler.
Je décide d'accélérer à chaque fois que je vois une bosse et cela ne tarde pas à arriver.
D'abord un faux plat et ensuite une belle bosse, j'allonge mes pas et essaie de stabiliser mon souffle.
Tout se passe bien, je suis à l'aise, je me sens bien.
J'en profite pour faire une volte-face et adresser un coucou à Tugdual qui me filme tout en continuant à courir à l'envers (pas facile comme exercice mine de rien mais vache ce que ça fait bosser les fessiers).

Voilà une énorme descente, alors là, je n'hésite plus, je me retourne dans le bon sens et je fonce à toute allure (ma FC monte à 179) - que du bonheur.

Tugdual est encore en retrait, et ça me motive encore plus de le challenger.
J'ai un petit diable qui s'agite au fond de moi, j'ai envie de lui faire la nique, c'est plus fort que moi (c'est pas sympa, mais c'est follement amusant).

Arrive le 13ème kilomètre, j'ai un petit coup de mou. J'ai pas mal accéléré sur les 5 derniers kilomètres et je n'ai rien mangé (d'ailleurs je ne mangerai rien car j'ai pris un kilo avec ces foutues fêtes et il n'est pas question que ce kilo s'enkilose).

Tugdual me rejoint et me dépasse comme-ci de rien n'était, j'ai un petit moment de flottement, et me dis, voilà ma Belle (oui des fois, je suis sympa avec moi et je me flagorne, mais c'est uniquement quand j'ai une crise de schizo, ce qui arrive souvent je crois).

Je me dis donc, voilà ma Belle, tu as fait la mariole et encore une fois, ce mec qui a plus d'expérience que toi, il va te mâter et te faire ravaler ton insolence (oui quand je suis schizo, je ne reconnais pas mon mari, c'est chouette, j'ai l'impression de le rencontrer pour la première fois très souvent).

Mais très vite, il se retourne et me fait un sourire qui dit (hé hé c'était une blague, je suis défoncé).
Ah oui, alors comme ça tu veux savoir qui est le maître ?? (petit rire démoniaque intérieur).

Je ralentis un peu et commence à chantonner, car nous attends dans 1 km, une petite bosse, bien casse-pâtes.
Là voilà au loin qui se profile. Ni une, ni deux, je pète un coup d'accélérateur et double Tugdual.
Je cours à perdre haleine, il ne reste plus que
1 km environ (je sais que je peux tenir même à bout de souffle).

Tugdual essaie de me suivre, mais y renonce finalement.
Je continue à fond de train à travers la ville, je ne vois plus Tugdual quand je me retourne.
Je file, je file toujours et j'arrive à la maison.

Tugdual me rejoindra 1 minute plus tard, content d'avoir terminer cet entraînement.
Moi je suis déjà en train de faire mes étirements et je regarde ma montre pour savoir ce que ça donne.

Bilan
14,850 kms
Allure moyenne : 10,4 kms/ h (il paraît que finir la seconde partie du parcours plus vite s'appelle négative split, et bien ce soir je dormirais moins bête dis-donc)
FC moy : 155
durée : 1:25
Kcal : 900

Bon ben j'étais pas fatiguée, alors j'ai fait quelques gainages pour passer le temps ;-)

Bilan semaine :
56, 5 kms
Kcal : 3 360
Durée : 6 heures

(et ce matin, belle surprise, j'ai perdu ce maudit kilo de fêtes)

Ah oui, comme en plus d'être maniaco-shizo-runningaccro, je suis en plus une vraie Geekette, mariée à un vrai Geek, et que nous avons reçu un bon d'achat chez "Darshmurfty"... Nous allons nous offrir une superbe balance impédancemètre de la mort qui arrache sa grand-mère tellement elle a des fonctions de ouf.
Avec ça, je vais pouvoir m'adonner à un autre plaisir : le triturage de cervelle pour analyser toutes ces données (et en plus j'ai eu un super accéléromètre, du coup double-triturage de folie)
AAAARRGH c'est chouette Noyel.

Aucun commentaire: