6 déc. 2009

LE 5EME ENTRAÎNEMENTS

de la semaine !!!

Je ne suis pas peu fière de moi, car j'ai réussi pour la première fois depuis que je travaille, à caler 5 entraînement de course à pied + 3 entraînements de fitness dans une semaine.

Il fût un temps béni où je ne travaillais pas et seule avec deux enfants, je profitais pleinement de mes journées pour enchaîner les sports (vélo, course à pied, danse, assouplissement).

Je réussissais à l'époque à faire 14 heures de sport par semaine. Mais la reprise d'un travail à temps plein ne m'a pas permis de continuer ainsi.
C'est pourquoi, cette semaine, je suis contente d'être parvenue à ce volume, et cela sans négliger ma vie de famille et mes enfants.
En revanche je n'ai plus de vie sociale, car je profite de la pause déjeuner pour commettre mon forfait. Mais vous me direz qui a besoin d'une vie sociale ?? Sûrement pas quelqu'un qui prépare un marathon
;-)

Bon trêve de plaisanterie, aujourd'hui il tombait des trombes d'eau, il y avait des rafales de vent à 50 kms/h et j'étais pas super motivée pour sortir mon nez dehors.

Une petite voix me murmurait, tu as déjà fait 4 sorties, c'est pas mal, en plus t'as vu le temps ?
Mouais, petite voix je te connais, tu appartiens à Mme la faignasse, tu es démasquée.

Je demande à Tugdual d'un air innocent : tu fais quoi toi aujourd'hui ?
Il me réponds : hmm, avec ce temps je ne vais sûrement pas courir
2 heures comme prévu.
et là il me sort une phrase, la phrase qu'il fallait : Tu veux qu'on courre ensemble ?

OUI OUI OUI

et hop nous voilà parti, les 5 premiers kilomètres sont démoralisants, je plus l'impression de couler que de courir. J'ai du mal à respirer car l'eau rentre dans ma gorge et mon nez.
et puis très rapidement mes chaussures se gonflent d'eau, mon windstopper dégouline, ma casquette est une éponge, j'ai l'impression de peser une tonne.

En plus cette saloperie de grippe H1N1 s'accroche encore à mes bronches et je tousse comme un Serge Gainsbourg en fin de carrière.

Heureusement que Tugdual est là, car sa présence me permet de m'accrocher mentalement.
Et puis une accalmie plane maintenant au-dessus de nous, et voilà que le cauchemar prend une autre tournure.

C'est à nouveau le plaisir de courir et de profiter du plein air.
Les sorties longues sont toujours celles que je préfère, car on le fait sans forcer, c'est une vraie récréation mentale (d'ailleurs ça fait même deux fois que je ne prends même pas mon ipod).

Maintenant, je me sens bien dans mon souffle, les quintes de toux m'ont lâchées et je courre plus vite sans problème.

Alors on papote : des futures vacances au soleil de Guadeloupe, du prochain massage que nous nous offrons dans une semaine, des futurs courses auxquelles nous allons participer, du film merveilleusement rafraîchissant que nous avons vu hier soir.
Cette sortie devient vraiment chouette.

La semaine prochaine, on fera sûrement un 21 kms.

Bilan :
13 kms à 9,6 kms/h
FC moy : 140
FC max : 150

Pour la semaine :
7 heures de sport
39 kms de parcourus.

Aucun commentaire: