1 déc. 2009

CA CAILLE !!

Bon alors ce soir, comme je n'étais pas calmée, même après une séance de HI-LOW intensive ce midi, j'ai décidé de faire une sortie pour me déchirer.

Varier les cadences est un bon moyen pour ne pas sombrer dans la monotonie et pour se redynamiser. ça sert aussi a travailler sa foulée, et son souffle.

Je me suis donc entraîner au seuil aérobie sur 5 kms.
mais quel plaisir de se sentir pousser des ailes.
Les foulées s'allongent et deviennent véloces. J'ai l'impression de voler plus que de courir (bon je sais ce n'est qu'une impression), je me sens légère et je touche presque du doigts les dieux de l'Olympe. Mais je m'emporte.... Voilà en tout cas pour le ressenti musculaire.

En revanche pour ce qui est du souffle, aïyayaï, par moment j'ai eu l'impression que mes poumons prenaient feu tout bonnement. Pourtant Je n'ai pas fait d'asthme d'effort (et ça c'est déjà bien) - juste quelques quintes de toux très gérables - C'est au moment du retour au calme que j'ai bien compris que l'oxygène m'avait manqué.
Un peu d'étourdissement (pas désagréable ma foi, comme la première clope qu'on fume et qui vous renverse la tête) et l'impression d'avoir bu la tasse plusieurs fois.
Après quelques minutes d'étirement, tout cela est rentré dans l'ordre et je me sens en pleine possession de mes moyens.

Faudra que je recommence tiens !!

Au total :

5, 686 kms
33 min 05
vitesse moyenne : 10,31 kms/h
vitesse maxi : 16, 24 kms/h (dire qu'il y en a qui coure à cette allure sans forcer)
FC moy : 150
FC max : 172 (bof j'suis déjà montée beaucoup plus haut)

Ah oui et j'oubliais, en ce premier jour du mois de décembre (mois chéri de mon anniversaire) je me suis bien gelée les fesses. Vivement février : La Guadeloupe :-D

Aucun commentaire: