8 mars 2010

FIN DE PREMIERE SEMAINE PREPA

Je suis contente car j'ai réussi à tenir les objectifs.

malgré le manque de temps, les rafales de vents puissantes et la météo glaciale, j'ai tenu bon et n'est rien lâché.

J'ai même eu de bonnes sensations, sans fatigue.

Ma polar est fatiguée et j'ai commandé son double sur ebay pour ne pas perdre le fil.
Mais du coup ses données sont moins fiables et en vérifiant avec le GPS j'ai eu la bonne suprise que j'étais bien au-dessus de l'allure qu'elle m'indiquait et tout cela en gardant une FC d'endurance.

Samedi, je devais faire une heure d'endurance, mais l'aller/retour Nantes/Le Guildo m'a épuisée plus que je ne veux l'admettre.
J'avais pourtant l'impression de m'être habituée, mais force est de constater qu'en ce samedi matin je me traîne plus qu'à l'accoutumé et que ma FC est bien trop haute.

Qu'à cela ne tienne ! puisque ma FC veut monter, je vais lui donner ce qu'elle veut.
J'accélère donc et profite du plaisir d'être libre de tout fil conducteur.
J'ai un peu peur de le payer dimanche pendant ma sortie longue, mais bon je me dis que j'aurais la nuit pour bien me reposer.

Dimanche, je suis en effet très en forme, mais le temps est des plus glacial. Des rafales de vent à 30 kms/h se plaque sur mes cuisses et mon visage.
Je recommence à souffrir de cette météo sibérienne, le coin de mes lèvres craquent et se fend.
Mes mains sont râpeuses et rêches.
Je tiens en me disant que dans 12 jours c'est le printemps et qu'il va forcément faire chaud à un moment donné.

Au bout d'une heure d'endurance, je m'active pour mes 3 x 10 min à allure marathon.
ça me parait beaucoup plus facile que la séance de jeudi (3 x 10 min à 160 bpm).
D'ailleurs l'allure cible est dépassée sur les 3 tours et sans forcer, ça me rassure pour la suite des évènements.

C'est marrant comme dans une même semaine, on peut être au plus bas et deux jours après péter le feu (ça me surprend tout le temps).

Pendant la fin de mon troisième tour je croise à nouveau un cycliste. Enfin un homme sur un VTT d'enfant avec une baguette à la main (et oui nous sommes dimanche matin à la Chapelle Heulin, les badaux de tout poil aiment à sortir de leur chaud cocon pour chercher leur pain).

Le vent nous vient en pleine face et il a beaucoup forcit. Je garde mon allure rapide et le vélo n'arrive pas à me distancer.
Je sens le gars à la baguette, qui s'énerve et lutte sur son engin inadapté. Il pousse fort sur ces pédales en balançant les épaules.

Bien sûr, il me dépasse et je le laisse hilare me devancer.
J'ai amplement réfréné mon envie de lui tenir tête et d'accélérer moi aussi, mais bon, je ne veux pas me cramer inutilement (m'enfin ça m'aurait tout de même bien amusé).

Bilan 1ère semaine :

59 kms de course à pied en 6 heures (toute séance incluses j'arrive à l'allure cible pour le marathon : étonnant non ?)
2 heures de fitness.
4 200 kcal

Aucun commentaire: