18 mars 2010

SEMAINE 3 CA MONTE EN INTENSITE

Mardi c'est le jour du fractionné court et rapide.
Le midi LIA HI-LOW, ça monte très vite en pulses, je suis un peu lessivée, mais ça le fait pour le soir.
Je change de semelles et j'ai fait des étirements plus que de raison depuis lundi.
car une petite gêne sur le fascia lata près du genou est apparue à cause des nouvelles orthèses et suite à la sortie de 17 kms du dimanche.

ça à l'air de porter ses fruits, car je cours sans douleur mais avec une petit appréhension.
Je fais très attention à bien dérouler mon pied et à tenir mon bassin droit.

La sortie se déroule bien et le printemps a commencé à pointer le bout de son nez.
La seule ombre au tableau, un foot-pod qu'il faut recalibrer car mes foulées ont beaucoup changé.

ça me chagrine que mes nouvelles semelles me fassent mal, alors que les anciennes m'ont permis de courir 1 an sans ne jamais plus entendre parler de mon essuie-glace.
Je m'étais même cru complètement guérie de cette tendinite chronique.
Quelle déception de m'apercevoir que je n'étais qu'en sursis.

Mercredi, je remets les semelles neuves et fais des étirements à en perdre la raison.

Je parle à mes semelles et leur demande de bien vouloir être gentilles et de se tenir correctement.

Aucune douleur à l'horizon, ma technique semble fonctionner.
Je sais que si mon essuie-glace se réveille maintenant, le marathon ne pourra pas se faire, je croise les doigts.

J'ai super mal aux jambes par contre, mes muscles sont durs. Je m'aperçois que je n'ai pas eu assez de récupération entre la séance d'hier soir et celle de ce midi.

Mais c'est un bon entraînement de courir sur la fatigue et ça me donne une petite idée de l'état de mes jambes au 30-35ème kilomètre.

Je fais vraiment attention à ne pas dépasser 138 de bpm car je ne veux pas me flinguer pour la séance la plus importante qui a lieu demain jeudi.

L'après-midi, je suis quand même fatiguée plus que d'habitude et j'ai faim, si faim tout le temps.
Je n'ai envie que de féculents et je ne m'en prive pas.

Résultat : jeudi matin, je me réveille avec 500 grs de mieux dans la vue.
ça me chagrine vraiment mais je n'arrive pas à contrôler ma faim, tant pis je ferais un régime post-marathon.

Jeudi midi : step niveau 2 et abdos.
Je suis en forme physiquement mais fatiguée moralement. Tugdual n'est pas là de la semaine et j'ai du boulot par dessus la tête - défile en moi tout ce que je dois avoir accompli dans la journée et je me sens déjà vidée.

Le cours d'abdos me fait souffrir (si ça pouvait faire fondre les 500 grs) et le step m'amuse bien.

Le soir je suis contente de partir me revitaliser en oubliant les soucis du boulot.

Je fais 45 min sans lumière, il fait pénombre, mon moment préféré de la journée pour courir.
les lumières de cet instant sont toujours magiques presque féériques.
Le fond de l'air est doux, une légère brise souffle et c'est agréable.

Je ressens enfin - car ça faisait depuis cet été que je n'avais pas eu cette sensation- ce léger frisson qui vous parcoure l'échine quand on est à la bonne allure et que rien ne vient perturber votre course (aucune douleur, aucun essoufflement juste la sensation de voler).
Mes jambes sont à nouveaux souples, la nuit a été vraiment réparatrice et bénéfique.

Mais j'attaque déjà les 3 x 14 min à 160 bpm et je sens que là ça tape dans le dur.
14 min ultra longues... j'ai chaussé ma frontale il fait maintenant nuit noire et je galope sur des chemins que mes pieds connaissent par coeur.

déjà les douleurs se font sentir, mon corps se révolte.

Ce mal de ventre qui s'invite à chaque fois que j'augmente l'intensité de l'effort.
Il faut que je trouve un moyen d'échapper à cette douleur....
mais lequel ?

Les quintes de toux qui reparaissent aussi dès que mon souffle est court...
Mais tant pis, la sensation de vitesse est aussi très grisante.

J'arrive à gérer le 1er et second lap mais mon ventre me fait souffrir de plus bel au 3ème fractionné.
je fais 7 min et m'arrête faire une pause pipi (des fois ça fonctionne mieux après) et je repars pour les 7 autres min restantes.
ça va un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça.
Je ne suis pas mécontente d'en avoir fini ce soir, j'ai fait pas loin de
16 kms en 1 h 30.

Comme à chaque retour de séance intensive, je dors mal et suis fébrile.
Pas grave ce vendredi je suis en congés, je vais bien me reposer et en profiter...

Aucun commentaire: