4 mars 2010

FRACTIONNE LONG ET DOULEURS INTESTINALES - QUE DU BONHEUR !

Aujourd'hui c'est parti pour 1 h 30 d'entraînement.
ça faisait longtemps que je n'avais pas couru aussi longuement en pleine semaine.

Je sors, il fait frais et il y a pas mal de rafales de vent.
j'ai un peu froid, et bizarrement, malgré mes couches de vêtements, j'ai froid au ventre.

Je trottine pendant 55 min puis je pars pour 3 x 10 min à 160 bpm.

Pendant les 55 min d'endurance j'avais un mal au ventre, mais j'arrivais à contrôler.
Ce ne sera pas le cas pour le fractionné...

Le premier tour se passe dans la souffrance.
Mon coeur passe rapidement à 160 bpm et je tiens une allure proche des 11 kms/h.
Au bout de 2 min, j'ai l'impression d'avoir déjà fait mon temps, je n'en peux plus, c'est loooong.
J'ai mal aux jambes et mon souffle est court.
Ding, 10 min sonnent, je marche pendant 40 sec puis me remets à trottiner pendant 20 sec.

Le mal de ventre est maintenant bien présent et me met des sueurs froide dans le dos.
la transpiration et le vent glaciale qui s'abattent sur mon ventre n'améliore pas la situation.

Je repars pour 10 minutes en serrant les dents. Oulala la douleur intestinale est de plus en plus présente, je suis obligée de faire une pose au bout de 7 min. Des frissons me parcourent le dos et les reins. Je m'eclipse subrepticement dans le cimetière (pas d'autres endroit à l'abris des regards, je suis morte de honte..)

Après ce moment de recueillement et enfin soulagée, je ne me sens pourtant pas très vaillante.
Mais je suis têtue, et j'ai dit que je ferais cet entraînement jusqu'au bout.
Je repars pour mes dernières 10 min. Enfin je me dis : j'accélère et on verra si je tiens 10 minutes.

Je prends le chemin de la maison et traverse mon lotissement. Au bout de 2 min, je me dis que ça ne va pas le faire.... Au bout de 5 min, je me dis :"ah ben si finalement ça le fait".

Je passe la maison et continue avec la hargne de celle qui sait que c'est bientôt terminé.
Je finis ce dernier fractionné, fière d'avoir tenu le coup malgré les embarras intestinaux (la cap ça forge le mental, je vous l'dis).

Je rentre persuadée d'avoir foiré mon fractionné et d'avoir fait la meilleur vitesse au premier tour.
C'est toute surprise que je m'aperçois après analyse de la séance, que le 3ème tour fût le plus rapide alors que c'est celui où j'ai eu le moins mal aux jambes (le ventre et les jambes seraient-ils liés ?)
Le second tour étant le plus nul ça va de soi.

Je pense donc que si je n'avais pas été gênée par mon ventre, j'aurais mené plus sereinement ce fractionné. En tout cas j'aurais eu du plaisir.

Pourvu que ça n'arrive pas au Marathon !
En même temps, il est fort improbable que je tienne 11 kms/h pendant 42 kms (pfff, j'suis con des fois moi !)

Aucun commentaire: