23 janv. 2008

Y a t'il une super woman dans la salle ?

Comment concilier vie de famille, travail, enfants, mari et s'entrainer pour un marathon ?

Je dirais que courir n'est pas un vain mot....je coure le soir pour pouvoir courir.

Dur dur de trouver à caser les loupiots. Ils vont chez papa 2 fois par semaine, il les fait manger, mais râle car j'arrive un petit peu après 20 h. Mais bon j'ai des séances d'environ 1 h 30, difficile de faire moins, à part en quittant le boulot à 17 h et là c'est mon boss qui risque de faire la grimace, et mon boulot qui va s'en ressentir.

Alors je démarre la journée vers 6 h 30, je flemmarde un peu au lit puis file sous la douche, réveille les enfants, surveille et les houspille pour qu'ils s'activent dans leur préparation. Une fois déposés à l'école, je file pour une bonne journée de travail. Je rentre en trombe le soir. Quand il y a entrainement j'essaie d'arriver pas plus tard que 18 h. Je chausse mes runnings et c'est parti pour 1 h 30. Je retourne chercher les petits, les lave et les couche.

Et Chéri dans tout ça ? il arrive à peu près au moment où je rentre avec les enfants, je n'ai pas de temps pour lui à ce moment là. Bisou rapide pour se dire bonjour (j'aime bien).
Une fois les enfants couchés, on passe à table, il n'est pas loin de 20 h 30, je suis déjà morte de fatigue, j'ai la dalle et mes muscles me tirent.

21 h 00 dodo, on se met les Simpsons et normalement on discute et se caline... mais c'est là qu'immanquablement je flanche et sombre dans les bras de Morphée.
Pourtant j'adore être contre lui et papoter, mais c'est dur de tenir les yeux ouverts.

Alors je culpabilise, de ne pas passer assez de temps avec les enfants, de ne pas donner assez d'amour à Chéri, de passer à côté de ceux que j'aime le plus au monde.
J'espère qu'ils ne m'en tiennent pas rigueur et me promets de faire mieux la prochaine fois.

Mais la prochaine fois, je suis tout autant fatiguée....Enchaîner 3 journées dans une (boulot-sport-famille)c'est grisant mais crevant.

Et je n'explique pas le linge qui s'accumule, les courses qu'il faut faire, la maison qu'il faut ranger...heureusement que Chéri donne un coup de main et que la femme de ménage vient une fois par semaine, sinon je serais coulée.

1 commentaire:

clairesoleil a dit…

tu me fais sourire... difficile de cumuler toutes ces casquettes... athlète, femme, maman et professionelle... j'ai 5 enfants, travaille de nuit, suis marathonnienne depuis cette année, et me lance dans la grande aventure du triathlon... je me régale à lire ton blog... j'apprends...
bravo pour tes perf !