22 nov. 2009

COURIR AVEC LA GRIPPE A

Bon et bien, voilà je l'ai chopée cette saloperie.
Mes chers enfants me l'ont ramenée de l'école, j'ai résisté 3 jours, me croyant invincible, riant, téméraire, bravant la bête.

Et à l'aube du 3ème jour, la fièvre, la toux, la fatigue se sont abattues sur moi comme autant de corbeaux goulus sur une carcasse de cadavre fraîche.

Mais j'ai décidé qu'elle ne me clouera pas au fond du lit et que j'allais lui montrer de quel bois je me chauffe.

1er jour : heu là pas possible, j'ai 39°C, je sombre dans le canapé et accessoirement dans un semi-coma fébrile ou tous les mots, les paroles prennent un sens bizarroïde et où mes temps de réponse avoisinent ceux de Doc Gynéco.

2ème jour : heu là pas possible non plus, j'ai un petit 38°C toute la journée, rien de bien méchant, mais qui induit des douleurs musculaires et une fatigue encore plus grande.
Je tremblote et chevrote comme une mamie atteinte de parkinson et j'ai l'impression de porter une armure de 30 kilos qui m'empêche d'être prompt et agile sur chacun de mes mouvements.
Je n'ai plus une once de volonté, chaque geste quotidien est pesant et pénible.
Je ne m'alimente plus que de fruits, de yaourt et de pain (les seuls aliments qui ne nécessitent pas de préparation).

3ème jour : non de dieu de non de dieu, j'ai dit que je ne me laisserais pas faire.
J'en ai marre de me morfondre au fond de ma maison, je sens le renfermé, j'ai l'oeil morne, le cheveux terne, le moral en berne.
Les petits loups sont en pleine forme. Je décide de chausser mes runnings et d'aller en découdre avec "The H1N1 Virus".
Je vais lui montrer de quel bois je me chauffe !

D'abord première constatation, je suis surprise de me trouver légère et de ne pas peiner à soulever les jambes (faut dire que j'ai perdu un kilo depuis 2 jours) et puis je ne me sens pas si fatiguée en fait. les petits me suivent à vélo. Je prends même du plaisir à trottiner.
Bon faut dire que je ne vais pas super vite je fais du 8,8 kms/h. Mais le souffle est bon, les sensations aussi. FC max : 142 - FC moy : 130.

Je décide de ne pas trop malmener la bête (moi en l'occurence) et de me restreindre à
3 kilomètres seulement.

Je sens que la grippe quitte peu à peu mon corps - ben oui, elle n'a rien à faire chez moi, je suis plus forte qu'elle ( va donc voir ailleurs petite grippe, là tu n'es pas de taille à lutter, gna gna gna).

Je suis rentrée sans fatigue, contente d'avoir pris un grand bol d'air frais.

La seule douleur qui persiste c'est le mal de gorge, car j'ai tellement toussé, d'une toux sèche et irritante, que j'ai mis mon larynx à vif. Je n'ai plus de voix, je chuchote, plutôt que je parle.
Mais le reste va bien.

Bon, je suis pas au top de la forme, j'ai quand même des gros coup de barre et la température qui monte par moment, mais je tiens le bon bout.

Je me le promet, Mardi je suis sur pied !
En tout cas, la bonne nouvelle c'est que maintenant je suis immunisée contre cette saloperie de virus.

Aucun commentaire: