24 nov. 2009

LA CACOCHYME VOUS SALUE BIEN

Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de congé maladie. Qui dit dernier jour, dit guérie !

Et cela fait deux jours que je n'ai plus de fièvre. Je suis vaillante et bien décidée à avaler du bitume.

Je rejoins Tugdual chez ses enfants dans Nantes. La grippe oblige, nous sommes contraints de faire foyer séparés. Son ex-femme est à Paris pour la semaine, il garde donc les petits à domicile et moi je garde les miens et le virus chez nous.

Il a pas l'air en super forme, tout blanc et mal de tête (hmm ça sent pas bon cette affaire, surtout qu'il cours le marathon de la Rochelle Dimanche). Nous espérons que ce soit le manque de sport et la mauvaise nuit passée qui en sont la cause.

Nous déjeunons frugalement d'un plat de coquillettes dont la succulence n'a d'égale que le prestige de l'enseigne de hard discount qui la distribue. C'est tout bonnement et absolument...... insipide. :-(

Toute ravigotée par ce repas de fête, je saute dans mes runnings et enfile mon total look "Kalenji" TADAAAAMM (la grande classe).

Pour plus de précaution (il ne faut pas attraper froid par dessus le marché) j'enfile une polaire et un col roulé en laine (on n'est jamais trop prudent).

Et nous voilà galopant au travers du parc du Grand Blottereau, discutant du débat passionnant de la veille au sujet de -je vous le donne en mille - la GRIPPE H1N1 et son vaccin (moi j'm'en fous maintenant je suis immunisée).

1er tour : frais comme des gardons....J'ai un peu mal derrière les cuisses.
Il faut dire qu'hier soir, j'ai pratiqué 16 min de vélo elliptique à fond et puis j'ai enchaîné sur des assouplissements, des abdos et du gainage- le tout pour le modique laps de temps de 1 h 18.
Le grand écart je le sens bien là, quand je cours.

Et puis je vire le pull en laine, parce que là, je suis en train de me transformer en cocotte minute. Je garde tout de même la polaire (pas assez de place autour de ma taille pour l'accrocher). Dans quelques minutes je sens que je vais siffler et tournoyer pour évacuer la vapeur.

milieu du 2nd tour : oulà, j'ai un coup de bambou qui me tombe derrière les étiquettes.
Mais qui m'agrippe les chevilles et me les retient sur chaque foulée ??
Mes jambes sont louuuuurdes, je m'enfonce dans le sol.
Le souffle est bon quand même c'est déjà ça.

fin du 2nd tour : nous rentrons à la maison qui est à quelques mètres.

Nous avons couru 5, 25 kms en 35 min - 9km/h - FC moy : 135 - FC max : 145.
A part quelques réminiscence de toux (dernier soubresauts du virus qui se meurt) ça m'a fait du bien de respirer l'air frais.

Bientôt je serais à nouveau d'attaque.

Aucun commentaire: