15 déc. 2009

OPERATION NINJA


Alors là, le froid hivernal s'est bel et bien installé à Nantes et il faut garder une certaine dose de motivation pour vouloir aller courir dans la nuit et la glace.

Hier soir il faisait 0°C/-1°C, comme nous avions souffert dimanche dernier du froid (qui était alors beaucoup moins vif) je me suis munie d'une cagoule de Ninja, de gants en soie, et bien sûr je superpose les couches de vêtement sur mon corps (tee-shirt technique, sweat manches longues, polaire et pour finir gilet fluo).

Le seul endroit que je ne peux couvrir plus ce sont mes fesses et mes cuisses et là je peux vous dire que le froid m'a mordu méchamment.

Il faut dire que je suis sujette aux allergies et que parfois je suis obligée lorsqu'il fait trop froid de prendre un anti-histaminique pour pouvoir sortir dehors (sinon ma peau se boursoufle et se remplie de plaques rouge qui grattent - je ressemble à une grenouille).
Le froid sur mon visage est aussi un problème car j'ai l'impression qu'il me coupe aussi sûrement que le feraient des lames de rasoirs (la cagoule qui ne laisse apparaître que mes yeux devrait y remédier).

Enfin mes mains, qui sont couvertes maintenant de plaies, car au moindre choc la peau craque et se fend comme une vieille feuille morte.

Mais habillée tout de noir des pieds à la tête, je suis maintenant une véritable Ninja qui n'a peur de rien :-)

J'arrive ainsi vêtue et en trombe dans le bureau de Tugdual (en conf-call) et sans un mot prend une posture façon art martial. Il explose de rire et je repars contente de mon petit effet.

Bon aller hop, maintenant je pars pour 8 kms, je suis motivée, car hier je n'ai pas couru pour reposer mes jambes de la longue sortie de dimanche et comme je n'avais aucune courbature ça m'a manqué.
Cela dit en passant, je suis très surprise d'ailleurs d'avoir si vite récupéré de cette sortie. Rien pas de crampes, ni de contractures, c'est comme-ci je n'avais pas couru. Ca me réconforte pour le marathon.

Voilà maintenant que je galope à travers "The Chapelle Heulin City" comme un justicier aux aguets, je suis sur le qui-vive pour aller sauver la veuve et l'orphelin.
La piquette m'a rejoint dès le début et ce n'est qu'au 2ème kilomètres qu'elle me lâche (1ère bataille gagnée).
Je cours, je vole, je galope, j'ai une de ces formes ce soir, mes jambes en veulent, mes appuis sont dynamiques. Le froid doit y être pour beaucoup, il me tonifie.

Quand tout à coup (ah ah ça fait monter le suspens ce genre d'interjection non ?).
Je disais donc (avant d'être interrompue grossièrement par moi-même) "Quand tout à coup" ??!!

Me revient comme un boomerang en mémoire l'image de mon fils Tristan qui m'attend sur le banc du club de Ping Pong.

AAAAH MERRRRR....credi, me dis-je (en vrai je me suis pas dis mercredi hein ! je me suis dit merde mais c'est vulgaire de l'écrire, et je suis une dame).
J'accélère d'un coup mon allure et fonce vers la maison pour attraper mes clés de voiture au vol et partir illico-presto au Ping Pong.

Ouf je suis arrivée à temps, mon fiston n'a pas eu le temps de s'inquiéter, mais là d'un coup au milieu des autres parents, je me sens un brin ridicule dans ma tenue de super héros. En plus j'ai froid au corps et ma tête est toute rouge et échevelée - j'ai ôté ma cagoule tout de même-
Le Ninja a laissé place à Mme Foldingue.

Bon demain, je vais boire un pot avec Batman et Superman, ils veulent me convaincre de mettre une cape de super-héros, j'suis pas très sûre d'aimer pour le coup.

Ah oui, j'oubliais, Stella (du forum courir au féminin) nous a bien expliqué que le vent accélère l'effet du froid et voilà son tableau (en fait pendant ma course je ressentais -4°C)

Et le tableau qui tue qui donne les températures ressenties :


Bilan
6,33 kms à pied
10 kms en voiture
cagoule : je n'ai pas pu la garder sur le nez, donc résultat zéro pour mes joues et mes pommettes qui sont bien gonflées et brûlantes
sensations de course : très très bonnes
FC max : 161 (là c'est quand j'ai piqué le sprint)
FC moy : 144
vitesse moy : 10,2 kms/h
kcal : 347


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellente la photo