2 mars 2010

1ERE SEANCE PLAN MARATHON

Lundi, je démarre le plan en lui-même. J'appréhende un peu car je suis totalement à la bourre partout : boulot, enfant, mari, maison, course : mon timing n'est absolument pas respecté.
Je pars avec plus d'une demi-heure de retard.
Heureusement Tugdual est trop crevé et ne vient pas courir avec moi, du coup il peut garder et coucher les enfants sans qu'ils attendent mon retour prévu pour 20 h 45.

J'arrive à dégager le temps nécessaire et pars sous la nuit brumeuse pour 55 min d'endurance et 20 min de 30"/30".

Je démarre extrêmement doucement comme tous ces derniers temps je suis à 7:00 du km.
Au bout de 5-6 kms je me sens bien et j'atteins facilement maintenant les 5 : 45 / 6:00 min du km.
Je n'ai pas envie d'arrêter pour commencer le fractionné, je pourrais courir comme ça pendant des heures.

J'essaie de trouver un panneau "STOP à 150 M" pour fixer mon allure sur une portion de route.
Mais voilà, je suis dans la pleine campagne, ma frontale éclaire que dalle et il n'y a que des ronds points dans ce foutu pays.

J'appuie sur ma montre et démarre à l'aveuglette mon premier 30" rapide. C'est laborieux car je ne vois vraiment pas loin devant moi et j'ai peur de me vautrer.

Petit à petit je me rapproche des lumières du patelin et commence à aller plus vite.
Je finirais d'ailleurs la séance dans mon lotissement à faire des tours et des contours et des tours de c**.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de l'entraînement rapide comme ça et j'ai pris beaucoup de plaisir car je trouve ça moins souffrant que le fractionné sur 400 mètres.

Voilà déjà les 1 h 15 de terminé, c'est passé très vite et je suis plutôt contente du résultat.

Bilan séance :
53 min à 9 km/h de moyenne et 138 de FC (parfait)
20 x 30"/30 (j'ai fait une tite courbe pour l'occasion)



Je finis donc la séance en prenant de la vitesse constamment ce qui me semble pas mal du tout.

Aujourd'hui séance chez mon podologue préféré pour refaire faire mes semelles.

Cette fois-ci je ne fais pas comme la première fois.

Ah oui lecteur il faut que je t'explique ma tout-toute première fois chez le podologue.

Alors jeune novice insouciante et naïve j'arrive à mon rendez-vous avec la conviction que M. Le Podologue va regarder mes pieds, et me donner les semelles qui vont bien avec.

Que Nenni, il m'interroge sur mon entraînement (là, rien de bien méchant) et me demande tout de go de retirer mon pantalon.

Hé ho M. Le Podologue pas tant de familiarité entre nous, pense-je.

Je ne retire mon pantalon qu'au second rendez-vous, songe-je, hilarde en moi-même comme souvent lorsque je me fais des bonnes blagues.

Mais il insiste le bougre. Je n'ai d'autre choix que de m'exécuter.

Pourquoi tant rechigner à se mettre en petite culotte devant un doc, me diras-tu lecteur.
Ce à quoi je te répondrais que de petite culotte, il n'y en avait point.

A la place un très saillant string en dentelle scindait mes fesses en deux.
Au diable le ridicule, d'ailleurs il ne tue pas dit-on.
Oui, il ne tue pas, il donne juste envie de mourir immédiatement sur place.

Quitte à être ridicule, je relevais le défi ainsi que le menton et m'apprêtais à rentrer dans la postérité des most ridiculous blond of the world.

Je me suis donc mise en string, devant le regard ébahi du doc et ai grimpé sur son tapis de course, sur lequel j'ai exécuté une course effrénée, laissant mes fesses rebondir et virevolter à l'air libre.
C'est tout emprunte de majesté et d'assurance que je suis descendue de l'engin pour continuer les examens et revêtir enfin mon prude pantalon.

Donc aujourd'hui, valant deux femme (ben oui j'étais avertie), je m'étais armée d'une culotte blindée et ai accepté volontiers le short que M. Le Podologue mettait à ma disposition.

Car depuis j'ai changé de podologue... sûrement ce brin de honte qui me picote parfois rien que d'y repenser (alors que ma prestation avait été tout de même des plus éblouissante).
Et ce podologue là n'est pas un barbare et pense à la pudeur de ces clientes.

Le podologue Number 2, est totalement halluciné de constater que j'ai rectifié ma position de près de 5 % et que mon centre de gravité est maintenant bien au milieu (légèrement sur l'avant mais c'est du à la forte cambrure de mes reins).
Il analyse ma foulée sur tapis et est surpris à nouveau de voir que j'ai modifié aussi pas mal de chose de ce côté là. Mon pied droit ne se déroule plus vers l'extérieur et mes foulées sont bien alignées dans l'axe (ben oui j'ai bossé vachement là-dessus avec le pose-running).
Mon bassin qui était de traviole est maintenant bien aligné lui aussi (merci l'osteo et merci Nico le coach de fitness qui veille au grain sur mes postures en abdos-fessiers et m'a appris les bascules du bassin) et c'est tout content qu'il m'annonce que l'année prochaine, je n'aurais certainement plus besoin de semelles pour courir.

Bendidon sans mes copines de course à pied, je vais me sentir bien nue en 2011.

1 commentaire:

Céline B a dit…

Ben non Virginie, j'en rougi encore.... moi aussi j'ai vécu la traumatisante expérience du string! Enfin, toute honte ravalée, je ne sais plus qui du podologue où de la patiente était le plus traumatisé? Il faut dire qu'à St-Gildas des Bois, il doit y avoir plus de culottes blindées que de strings en dentelles !